Search

Accueil > FAQ
FAQ
Contactez nous
ADRESSE: BLD # 1, n ° 168 route de Dakang, district de Linan, Hangzhou, Zhejiang, Chine
MOBILE: + 86-13600512505
TEL: + 86-571-86904102
FAX: + 86-571-86904107
E-MAIL: sales@eversafe-china.com

1.Comment devriez-vous vérifier la pression des pneus?

Vérifiez la pression mensuelle dans tous vos pneus, y compris la roue de secours. Vérifiez également avant de partir pour un long voyage ou lorsque vous prévoyez de transporter une charge supplémentaire. Vous pouvez trouver les spécifications de pression des pneus du fabricant du véhicule sur une plaque-étiquette apposée sur la porte du conducteur ou le long de la porte. Vous pouvez également consulter le manuel du propriétaire du véhicule pour les recommandations de pression des pneus.

Les constructeurs de véhicules spécifient PSI en supposant que les pneus sont froids. Les pneus sont considérés comme froids lorsque le véhicule a été stationné pendant 3 heures ou plus, ou si le véhicule a roulé à moins d'un mille à vitesse modérée.

Utilisez un compresseur d'air pour remplir tous les pneus à basse pression. Alternativement, vous pouvez utiliser le compresseur d'air trouvé dans la plupart des stations-service. L'utilisation d'un compresseur d'air de station-service signifie que votre pneu peut être «chaud». S'il est nécessaire d'ajuster la pression de gonflage lorsque les pneus sont «chauds», réglez leur pression à 4 PSI au-dessus de la pression de gonflage à froid recommandée. Revérifiez la pression de gonflage lorsque les pneus sont froids.

 

2. Quand remplacer le pneu?

La plupart des caractéristiques ont établi une exigence minimale de profondeur de bande de roulement de 2/32 po, qui oblige les automobilistes à remplacer un pneu lorsque le pneu s'use jusqu'à cette profondeur. Quel que soit l'état dans lequel vous vivez, Eversafe recommande de remplacer un pneu quand une partie de la bande de roulement est à une profondeur de 2/32 po.

Comment savez-vous si vous avez atteint les seuils 2/32-inch? Utilisez les indicateurs de profondeur de bande de roulement de pneu trouvés dans les rainures de la bande de roulement. Chaque pneu a ces indicateurs, également connus sous le nom de barres d'usure, à divers endroits autour du pneu. Les indicateurs de profondeur de la bande de roulement sont là pour que vous puissiez déterminer visuellement si vous avez atteint 2/32-inch dans cette rainure sans avoir à mesurer la profondeur avec un outil. Remplacer tout pneu là où les nervures de la bande de roulement affleurent les barres des indicateurs.

Trop peu de bande de roulement peut créer des conditions de conduite dangereuses. Lorsque les pneus ne peuvent pas tenir la route, un conducteur peut perdre le contrôle de son véhicule. Lorsque les routes sont mouillées ou enneigées, la profondeur de la bande de roulement est très importante. Chaque fois que la précipitation entre vos pneus et la route, vous avez besoin de la bande de roulement pour la couper et maintenir le plus de contact possible avec la surface de la route. Plus la bande de roulement est peu profonde, plus il est facile de perdre de la traction lorsque vous conduisez dans l'eau ou dans la neige. Réduire la vitesse dans ces conditions vous aide à maintenir votre adhérence.


3. Usure irrégulière des pneus et alignement des pneus

Une cause fréquente d'usure prématurée des pneus et d'usure irrégulière des pneus sont des conditions d'alignement hors spécifications. La clé pour un alignement correct est d'ajuster les angles des pneus et leur contact sur la route conformément aux spécifications du constructeur du véhicule pour les paramètres tels que le carrossage, la pointe et la roulette.

Voici quelques indicateurs spécifiques de désalignement:

· Usure irrégulière et prématurée de la bande de roulement

· Pulvérisation du véhicule à gauche ou à droite

· Votre volant est décentré lorsque vous roulez

· Vibration du volant


4. Que faire quand le pneu souffle?

Si le pneu arrière subit une éruption soudaine, le véhicule va dévier de ce côté. Dans ce cas, tenez la roue et essayez de garder le véhicule droit, la direction rapide causera une perte de contrôle ou un renversement. N'appuyez pas sur l'embrayage ou la manette des gaz, mais exercez une légère pression sur le frein (un freinage brusque provoquera une perte de contrôle ou un renversement) et vous vous arrêterez graduellement. Allumez les feux de détresse et serrez le frein de stationnement lorsque vous remplacez le pneu sur le trottoir.


5. Comment éviter les dommages au pneu?

Soyez prudent lorsque vous stationnez sur le trottoir, car les plis du pneu radial peuvent être facilement endommagés par l'impact entre le trottoir et le flanc. Les pneus à faible ration ont plus de chances d'obtenir des ondulations, des indentations et des protubérances sur les flancs. Ceux-ci entraînent toujours une éruption à haute vitesse.


6. Comment éviter les crevaisons?

Vérifiez régulièrement l'extérieur du pneu et utilisez le manomètre pour vérifier la pression. Toujours avoir un compresseur d'air dans le coffre au cas où la pression des pneus serait plus basse.


7. Comment réparer un pneu crevé?

L'éruption d'un pneu est rare, mais un pneu crevé causé par une perforation est très courant. La méthode la plus courante pour réparer un pneu crevé est de mettre un patch sur un pneu crevé. Mais il y a des cailloux noirs ou de la poussière à l'intérieur du pneu, ou si vous voyez des fissures ou des coupures à l'intérieur du pneu, cette méthode de réparation pourrait ne pas être efficace.

Alternativement, vous pouvez utiliser le kit de réparation de pneus Eversafe pour réparer un pneu à plat si vous ne savez pas comment patcher un pneu ou si vous voulez simplement gagner du temps. C'est rapide et facile, et peut être utilisé par n'importe qui. La trousse de réparation de pneus Eversafe comprend un gonfleur de pneus, ce qui vous permet de vérifier la pression des pneus, de gonfler le pneu ou simplement de l'utiliser comme lampe de poche. L'utilisation du kit de réparation de pneus Eversafe pour réparer un pneu crevé ne prend habituellement que 5 minutes environ, et n'affecte pas le pneu. C'est le remplacement parfait pour la pièce de rechange.

Cependant, toutes les sortes de crevaisons peuvent être réparées, les joints du kit de réparation de pneus Eversafe perforent la section de la bande de roulement et ne dépassent pas 1/4 de pouce.

8. Manuel d'utilisation et entretien du pneu de secours

La durée de vie moyenne des pneus de rechange est d'environ 3 ans. Lors du remplacement d'un spa, la vanne d'air atteint généralement sa durée de vie et doit être remplacée pour éviter les fuites lentes.

Ne conduisez pas au-dessus de 50 mph ou plus de 100 miles sur le pneu de secours sauf s'il s'agit d'une roue de secours pleine grandeur. Ne roulez pas trop longtemps sur une roue de secours normale car la pression des pneus et la bande de roulement pourraient être différentes des autres pneus.

Search

Home > FAQ
FAQ
Contact Us
ADDRESS: BLD #1, No.268 Dakang Road, Linan District, Hangzhou, Zhejiang, China
MOBILE: +86-13600512505
TEL: +86-571-86904102
FAX: +86-571-86904107
E-MAIL: sales@eversafe-china.com

1.How often should you check the tire pressure?

Check the pressure monthly in all of your tires including the spare. Also check it before going on a long trip or when you plan to carry extra load. You can find the vehicle manufacture’s tire pressure specifications on a placard/label affixed to the driver’s door or along the door jam. You can also check your vehicle owner’s manual for tire pressure recommendations.

Vehicle manufacturers specify PSI assuming tires are cold. Tires are considered cold when the vehicle has been parked for 3 hours or more, or if the vehicle has been driven less than a mile at moderate speed.

Use an air compressor to refill any tires with low pressure. Alternatively, you can use the air compressor found at most gas stations. Using a gas station air compressor means your tire might be “hot”. If it is necessary to adjust inflation pressure when tires are “hot”, set their pressure to 4 PSI above the recommended cold inflation pressure. Recheck the inflation pressure when the tires are cold.

 

2. When to replace the tire?

Most stats have established a 2/32-inch minimum tread depth requirement, which require motorists to replace a tire when the tire wears down to that depth. Regardless of which state you live in, Eversafe recommends that a tire be replaced when any portion of the tread is at 2/32-inch depth.

How do you know if you’ve reached the 2/32-inch thresholds? Use the tire tread depth indicators found within the tread grooves. Every tire has these indicators, also known as wear bars, at various places around he tire. Tread depth indicators are there so you can visually determine whether you have reached 2/32-inch in that groove without having to measure the depth with a tool. Replace any tire where the tread ribs become flush with the indicators bars.

Too little tire tread can create unsafe driving conditions. When tires can’t grip the road, a driver may lose control of his or her vehicle. When roads are wet or snowy, tire tread depth is very important. Anytime precipitation gets between your tires and the road, you need the tread to cut through it and maintain as much contact with the road surface as possible. The more shallow your tread, the more easily you may lose traction when driving in the wet or snow, reducing speed in those conditions helps you maintain grip.


3. Irregular tire wear and tire alignment

A common cause of early tire wear out and irregular tire wear are out-of-spec alignment conditions. The key to proper alignment is to adjust the angles of the tires and their contact within the road in accordance with the vehicle manufacturer’s specifications for parameters such as camber, toe, and caster.

Here are some specific indicators of misalignment:

· Uneven and premature tread wear

· Vehicle puling to the left or right

· Your steering wheel is off center when driving straight

· Steering wheel vibration


4. What to do when tire blows out?

If the rear tire gets a sudden tire blowout, the vehicle will swerve to that side. In this case, hold the wheel and try to keep the vehicle going straight, steering quickly will cause loss of control or rolling over. Do not press the clutch or throttle but gently pressure down the brake (a sudden brake will cause the loss of control or rolling over), and gradually pull over. Turn on the hazard lights and apply the parking brake when replacing the tire on the curbside.


5. How to avoid tire damage?

Be careful when parking on curbside, because the cord plies of the radial tire can be easily damaged by the impact between curbside and sidewall. Low aspect ration tire is more likely to get sidewall undulation, indentation and protrusion. These always result in blowout on high speed.


6. How to prevent flat tires?

Check the exterior of the tire regularly, and use the pressure gauge to check the pressure. Always have an air compressor in the trunk in case tire pressure gets lower.


7. How to fix a flat tire?

Tire blowout is rare, but flat tire caused by puncture is very common. The most common method to repair a flat tire is putting a patch on a punctured tire. But it there are black pebbles or dust inside the tire, or if you see cracks or cuts on the inside of the tire, this repairing method might not be effective.

Alternatively, you can use Eversafe tire repair kit to fix a flat tire if you don't know how to patch a tire or simply want to save time. It’s fast and easy, and can be operated by anyone. Eversafe tire repair kit includes a tire inflators, so you can use that to check tire pressure, inflate the tire, or simply use as a flashlight. Using Eversafe tire repair kit to fix a flat tire usually only takes about 5 minutes, and doesn’t affect the tire. It's the perfect replacement for the spare.

However no all kinds of flat tire can be repaired, Eversafe tire repair kit seals puncture on tread section and no larger than 1/4 inches.

8. Spare tire user manual and maintenance

The average service life for spare tires is around 3 years. When replacing a spre, the air valve on it usually also reaches its service life and needs to be replaced to prevent slow leaking..

Do not drive above 50mph or longer than 100 miles on spare tire unless it’s a full size spare tire. Do not drive on full size spare tire for too long because the tire pressure and the tread war might be different from other tires.